Comission des partenaires du marché du travail.

Accueil / Organisation

Partagez :
Diminuer la taille du texte.Augmenter la taille du texte. Imprimer la page. |

Organisation

La Commission des partenaires du marché du travail est une instance nationale de concertation qui regroupe des représentants des employeurs, de la main-d’œuvre, du milieu de l’enseignement, des organismes communautaires et d’organismes gouvernementaux, tous préoccupés d’améliorer le fonctionnement du marché du travail.

Ces décideurs mettent en commun leur expertise et leurs idées novatrices pour accroître l’efficacité des services publics d’emploi et pour favoriser le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

La Commission assure l’interface entre l’État québécois et les organisations partenariales directement touchées par l’emploi et le développement de la main-d’œuvre. En conseillant le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, en contribuant à définir les orientations d’Emploi-Québec, en définissant les modalités d’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre et en développant différents outils de développement et de reconnaissance des compétences, elle contribue à l’augmentation de la productivité de la main-d’œuvre et des entreprises ainsi qu’à l’augmentation du taux d’emploi.

L’action de la Commission est encadrée par deux lois, soit la Loi sur le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale et sur la Commission des partenaires du marché du travail et la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre, ainsi que par deux ententes administratives.

Pour en connaître davantage sur la Commission, consultez la brochure de la Commission des partenaires du marché du travail (Fichier PDF., 949 Ko)

Retour en haut de la page.

Dernière mise à jour : 2016-04-18

 
Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité | Problème technique | English
Accès aux documents et protection des renseignements personnels | Nos fils RSS Nos fils RSS.
Portail du gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2016