Comission des partenaires du marché du travail.
Partagez :
Diminuer la taille du texte.Augmenter la taille du texte. Imprimer la page. |

Investissement-compétences.

Ressources en formation

Les entreprises bénéficient d’une panoplie de ressources pour soutenir leur démarche de formation et de développement des compétences de la main-d’œuvre.

Cégeps

Les cégeps proposent aux entreprises de multiples formations de main-d’œuvre. Ces formations sont connectées aux réalités du marché du travail, flexibles et adaptées aux besoins des employeurs. Consultez la liste des cégeps Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre. et découvrez l’ensemble des services qu’ils offrent aux entreprises.

Commissions scolaires

Les commissions scolaires mettent à la disposition des entreprises des formations touchant une multitude de champs de compétences. Conçues en fonction des réalités du marché du travail et des besoins des employeurs, ces formations sont modernes et flexibles. Consultez la liste des commissions scolaires Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre. et découvrez les services qu’elles offrent aux entreprises.

Comités sectoriels de main-d’œuvre

Les comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO) ont pour rôle de définir et de déployer des solutions propres à leur industrie en ce qui a trait à la formation et au développement de la main-d’œuvre, ainsi qu’à la gestion des ressources humaines. Ils ont la responsabilité d’établir les compétences requises à la pratique de certains métiers considérés comme prioritaires dans leur industrie. Ces normes facilitent l’élaboration de programmes et d’outils d’apprentissage en vue de préparer la relève et de parfaire les compétences des employés plus expérimentés. Consultez la liste des comités sectoriels de main-d’œuvre et voyez comment ils peuvent accompagner les entreprises dans leur démarche de formation.

Retour en haut de la page.

Dernière mise à jour : 2015-11-30

 
Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité | Problème technique | English
Accès aux documents et protection des renseignements personnels | Nos fils RSS Nos fils RSS.
Portail du gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2017