Commission des partenaires du marché du travail

Appel de projets - Promotion et valorisation des métiers et professions

La Stratégie globale de promotion et de valorisation des métiers et professions 2018-2023Ce lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre. (Stratégie globale), a pour but d’aider les personnes à choisir une carrière ou une formation selon les besoins du marché du travail. 

En appui à cette Stratégie globale, la Commission des partenaires du marché du travail investit 10 millions de dollars issus du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO). Ce soutien permet la réalisation, par ses partenaires, d’actions concertées de promotion et de valorisation des métiers et professions.  

Les projets admissibles sont ceux qui appuient des campagnes ou des initiatives en cours et qui font rayonner ou rehaussent la visibilité des métiers et professions.

L’appel comporte deux sous-volets:

  • La promotion et valorisation des métiers et professions, volet général
  • La promotion et valorisation des métiers et professions en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) auprès des femmes

Date limite de dépôt pour l’appel de projets 2022-2023 : 14 octobre 2022

Dans le cadre de cet appel de projets, tous les documents du dossier de candidature doivent être transmis au plus tard le 14 octobre 2022 à l’adresse suivante : promotion@mtess.gouv.qc.ca. Après cette échéance, les projets transmis ne seront pas considérés. 

Tous les projets jugés admissibles seront analysés et une réponse sera transmise au plus tard le 9 décembre 2022.

Le guide de l’appel à projets (PDF 877 Ko) comprend toutes les informations utiles au dépôt d’un projet.

Pour obtenir de plus amples informations, contactez-nous à l’adresse suivante : promotion@mtess.gouv.qc.ca

Une demande complète comprend :

Dernière mise à jour : 2022-07-28