Comission des partenaires du marché du travail.

Accueil / Organisation / Structure administrative

Partagez :
Diminuer la taille du texte.Augmenter la taille du texte. Imprimer la page. |

Organisation

Structure administrative

Une centaine d’employés de l’État sont sous la responsabilité de la Commission. Ils sont regroupés au sein du Secrétariat de la CPMT et de la Direction générale du développement de la main-d’œuvre.

Secrétariat de la CPMT

Le Secrétariat de la CPMT exerce une fonction conseil auprès du président, du Comité exécutif et de la Commission. Il assure le soutien à la coordination des travaux des groupes de travail de la Commission, fournit l’expertise requise et favorise le développement de la concertation au sein du réseau des partenaires du marché du travail.

C’est aussi le Secrétariat de la CPMT qui veille aux affaires publiques du président et de la Commission, qui assure la logistique des différentes rencontres et qui voit au déroulement des nominations des membres des conseils régionaux des partenaires du marché du travail (CRPMT) par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale .

Direction générale du développement de la main-d’œuvre

La Direction générale du développement de la main-d’œuvre (DGDMO) est composée de deux directions : la Direction du développement des compétences et de l’intervention sectorielle et la Direction du soutien au développement de la main-d’œuvre. Sous l’autorité du président de la Commission des partenaires du marché du travail, cette direction générale conseille et soutient les autorités de la CPMT en matière d’orientations, de mesures et d’interventions visant le développement de la main-d’œuvre en emploi.

Elle coordonne et appuie la mise en œuvre des leviers à la disposition de la CPMT que sont la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre et les règlements qui en découlent, le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, l’intervention sectorielle et le développement des compétences en milieu de travail..

La DGDMO soutient également les services publics d’emploi d’Emploi-Québec dans le but d’intensifier la prestation de services offerts en matière de développement et la reconnaissance des compétences pour la main-d’œuvre en emploi.

Documents utiles

Retour en haut de la page.

Dernière mise à jour : 2017-01-23

 
Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité | Problème technique | English
Accès aux documents et protection des renseignements personnels | Nos fils RSS Nos fils RSS.
Portail du gouvernement du Québec.
© Gouvernement du Québec, 2017