Commission des partenaires du marché du travail

Une entente de 20 millions de dollars entre la CPMT et le Centre des compétences futures pour soutenir le développement de la main-d’œuvre au Québec

La présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), Mme Audrey Murray, annonce la signature d’une entente de trois ans de 20 millions de dollars avec le Centre des compétences futures (CCF), afin d’aider les Québécoises et les Québécois à acquérir les compétences dont ils ont besoin dans le contexte de transformation du marché du travail.

Cette entente avec le CCF permettra à la CPMT d’appuyer, en fonction des besoins et de la réalité économique du Québec, des projets permettant d’expérimenter de nouvelles stratégies nécessaires pour le développement de compétences futures. La CPMT pourra ainsi aider les entreprises et la main-d’œuvre à faire des choix éclairés par rapport aux compétences qui seront nécessaires pour répondre aux transitions démographique, numérique et écologique qui transforment le monde du travail.

Le gouvernement du Québec déterminera les orientations et les priorités du marché du travail sur son territoire et sera responsable du développement, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des initiatives québécoises financées, en tout ou en partie, par l’entremise de l’entente. La CPMT sera responsable des appels de projets qui pourront être financés en tout ou en partie dans le cadre de l’entente.

Pour en savoir plus, consultez le communiquéCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 2024-01-17