Commission des partenaires du marché du travail

Intervention-Compétences

Le programme Intervention-Compétences vise à permettre aux comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO) et aux comités consultatifs (CC) d’obtenir le financement nécessaire pour répondre aux objectifs de la Politique d’intervention sectorielle et du Document d’encadrement des comités consultatifs

Présentation des volets 

Le programme Intervention-Compétences se décline en trois volets.  

Volet Financement de base 

Le volet Financement de base sert à financer les frais de fonctionnement des CSMO et des CC et la réalisation de leurs plans d’action (par exemple, les honoraires pour services professionnels, les frais relatifs à la location d’un local, les frais administratifs, de secrétariat et de télécommunication, etc.). 

Promoteurs collectifs admissibles : 

  • les CSMO; 
  • les CC (par le biais de leur organisme mandataire). 

Volet Projets spécifiques

Le volet Projets spécifiques a pour objectif d’appuyer financièrement les projets spécifiques portés par les CSMO et les CC dans le cadre de l’intervention sectorielle (IS). Il finance notamment la réalisation des planifications stratégiques et des diagnostics sectoriels produits par les CSMO, ainsi que les recherches, les études et les enquêtes réalisées par les CC. Sous réserve de la disponibilité des ressources budgétaires et du respect de la mission propre à l’IS, un soutien professionnel et financier peut être accordé. 

Promoteurs collectifs admissibles : 

  • les CSMO; 
  • les CC (par le biais de leur organisme mandataire). 

Volet Modèle de coordination de la formation continue 

Le volet Modèle de coordination de la formation continue vise à assurer un financement des postes de coordination à la formation continue et des activités se rapportant à la formation continue pour les secteurs visés par des engagements financiers multipartites pris par la CPMT, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et d’autres ministères. Ce volet permet ainsi la diffusion de formations existantes ou l’adaptation de formations.  

Promoteurs collectifs admissibles :  

  • le CSMO Compétence Culture; 
  • le CSMO AGRIcarrières (seulement pour le financement des postes de coordination). 

Les promoteurs actifs dans le secteur culturel qui ont un projet de formation continue peuvent s’adresser à Compétence CultureCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

Communiquez avec nous

Dernière mise à jour : 1969-12-31